SERCO.NET – LE SIGNAL CORRECTEUR A BAS PRIX
06.07.2018
Avec SercoNet, Serco Landtechnik SA offre un service de correction RTK pouvant être utilisé par tous les tracteurs et machines de récolte, indépendamment de la marque, équipés d’un système de correction RTK, simplement par contraction d’un abonnement annuel.
Le service couvre avec 13 stations de correction les régions agricoles de Suisse. Les domaines d’utilisation sont tous les véhicules et machines agricoles équipées d’une barre de guidage ou d’une direction automatique, les systèmes de cartographie de rendement embarqués, les outils et automoteurs équipés de coupure de tronçon automatique. Les positions saisies ont une exactitude de +/- 2cm et ceci durant plusieurs années. Les stations sont précisément répertoriées et ont ainsi une relation avec le réseau de coordonnées du pays. Cela permet également de travailler avec les bornes frontalières existantes et les données des administrations.
A la différence des autres fournisseurs, les données de correction sont envoyées du serveur central à l’antenne via le réseau internet et depuis l’antenne via l’internet mobile directement au véhicule. Grâce à la forte densité des stations de correction il y a toujours une relation directe entre la station de correction et le véhicule. Il n’y a plus de calculs virtuels. Ceci apporte des avantages quant à la répétabilité des données.
Les clients utilisant ce service ont via un portail internet un accès protégé à leurs données. Sur des cartes en arrière-plan, sont affichés en plus de l’heure, de la date et de la position actuelle les ligne de références. Les données offrent une excellente possibilité de documentation pour les travaux agricoles ou communaux. Toutes ces données peuvent être facilement exportées pour d’autres applications ou logiciels.